Loi d’orientation agricole : « une régression inacceptable »

Pour Karine Daniel, la loi adoptée par le Sénat ne répond pas aux enjeux et met en danger les citoyens comme les agriculteurs.

« Pas à la hauteur des enjeux »,« régression environnementale et sanitaire »,« renoncements » ou encore « mise en danger la santé des citoyens et en particulier celle des agriculteurs ».

C’est peu dire que la sénatrice socialiste, Karine Daniel, est très remontée contre la loi d’orientation pour la souveraineté alimentaire et agricole adoptée, à une large majorité, par le Sénat, hier, et « soutenue par la droite ».

« Nombre d’agriculteurs ne parviennent pas à vivre de leur travail, notre agriculture traverse une crise structurelle, constate la sénatrice. Mais ce texte ne répond en rien aux besoins de développement de systèmes durables et viables économiquement. »

« À quelques jours du Salon de l’agriculture, poursuit la parlementaire, le gouvernement tombe dans la facilité de la confusion entre la nécessaire simplification administrative pour les exploitations et la suppression de règles environnementales, qui protègent les agriculteurs, les consommateurs, l’environnement et la biodiversité. »